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Chris Leesch en route vers une nouvelle aventure

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Pour l’année 2020, le Luxembourgeois Chris Leesch devrait toujours avoir un double programme sprint-endurance. En fin de contrat avec le Team 33 Coyote Louit Moto , le jeune pilote a en tout cas confirmé sa présence à la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance. Il roulera pour le Team Suzuki Jeg Kagayama . (Article d'Andy Foyen) Qui ne rêverait pas de faire équipe avec le quadruple vainqueur du Bol d’Or et quintuple vainqueur et recordman de victoires des 24 Heures du Mans ? Pour Chris Leesch et le Japonais Naomichi Uramoto en tout cas, ce ne sera plus un rêve, puisqu’ils courront avec la légende française de l’endurance Gregory Leblanc au sein de la nouvelle écurie Team Suzuki Jeg Kagayama dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance 2019-2020. Cette nouvelle écurie est née de la collaboration entre l’équipe officielle Suzuki espagnole et nippone. Portant le numéro 71, elle affiche de grandes ambitions, comme en témoigne l’arrivée de Greg...

Sport mécanique, sport diabolique ?

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(Photo: Vinciane Beernaut) Nous avons appris ce mercredi 11 septembre 2019 l’annulation du Rallye de Régularité de Clervaux. La raison évoquée est un problème au niveau de la procédure administrative. Le communiqué de l’ACL laissait pourtant sous-entendre que la question environnementale joue un grand rôle dans cette annulation. AFNL Sport Media a cherché à comprendre l’impact réel du sport mécanique sur l’environnement. (Commentaire d'Andy Foyen) L’impact sur la faune Il arrive de temps à autres qu’il y ait des incidents entre le sport mécanique et la faune. On pense par exemple à des animaux sauvages qu’on voit parfois débarquer sur un circuit, ou aux accidents impliquant des sangliers lors de rallyes. Mais de tels faits sont heureusement très rares. En effet, effrayés par le volume des voitures, les animaux ont tendance à s’éloigner des tracés pendant les courses, comme nous l’expliquait Gérald Wéry dans son reportage sur les Legend Boucles 2017 (à partir de 9:0...

Schouweiler pousse Pfaffenthal-Weimerskirch aux prolongations (+ Vidéo)

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(Photo: Nancy Lambert) C’est ce qu’on appelle le « Charme de la Coupe ». L’Étoile Sportive Schouweiler, pensionnaire de 3 e  Division, dernier échelon du football luxembourgeois, a donné du fil à retordre au FC Red Black Égalité jouant pourtant deux étages plus haut. L’équipe de la capitale a dû attendre les prolongations pour valider son ticket. (Article + vidéo d'Andy Foyen) Depuis sa réforme, la Coupe de Luxembourg offre des rencontres très intéressantes pour les clubs plus modestes. On a donc vu s’affronter Wilwerwiltz et Dudelange ou encore Bourscheid et le Fola Esch. Mais pour accéder aux ténors, il faut passer le premier tour. C’était la mission que s’était donné le FC Red Black Égalité en déplacement à l’Étoile Sportive Schouweiler. Mais les locaux avaient bien l’intention de jouer les troubles-fête. Le match commençait pied au plancher. Les hommes de Fernando de Almeida voulaient se mettre à l’abri dès l’entame du match, mais les tentative...

Le Racing écrit l'histoire (+ Vidéo)

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(Photo: Nancy Lambert) Ce samedi se tenait la toute première Supercoupe de Luxembourg féminine. Opposées aux championnes du SC Bettembourg, les vainqueurs de la Coupe, le Racing Luxembourg, se sont montrées plus promptes et ont décroché leur premier titre de la saison.   (Article + vidéo d'Andy Foyen) L’« aboutissement de la préparation » La Supercoupe a toujours un statut très particulier. Elle se joue généralement juste avant la reprise du championnat et voit s’affronter le vainqueur du championnat et le vainqueur de la Coupe de l’opus précédent. Outre le fait qu’il s’agit du premier titre de la saison, la Supercoupe est également l’endroit idéal pour se tester. On y joue en effet contre un possible rival au championnat, ce qui donne un point de vue assez objectif de l’état de la préparation. Capitaine du Racing, Julie Wojdyla nous expliquait comment elle avait abordé cette rencontre : « Pour nous, c’était un match sans pression. C’était un abou...

Le grand saut (+ vidéo)

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(Photo: Nancy Lambert) En visite à la piste de Bockholtz/Goesdorf, nous avons assisté au huitième rendez-vous du Championnat de Luxembourg de Motocross. Depuis le plateau de la ligne d’arrivée jusqu’au vallon dans lequel se situe la majorité du tracé, nous avons vécu une après-midi riche en émotions. (Article + vidéo d'Andy Foyen) Un sport familial Outre le chemin en gravillons qui nous mène à la piste du motocross, le premier aspect qui s’avère marquant, c’est la diversité des origines des acteurs de ce sport mécanique. On y retrouve des Luxembourgeois, des Allemands, des Français et une large communauté portugaise. L’ambiance est très conviviale. À la différence d’autres sports mécaniques tels que le rallye par exemple, le motocross se vit davantage en famille. C’est donc un véritable ensemble de tribus qui établissent leurs tentes aux abords du tracé. Ce n’est pas un hasard si l’équipe des pilotes Miguel et Andre Rodrigues, engagés dans le championnat du Portugal e...

Ell fait coup double (+ Vidéo)

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(Photo: Nancy Lambert) Opposé à Wincrange pour le premier match du championnat de D2, Ell s’était imposé sur ces terres sur le score de 2-1. 72 heures plus tard, les mauves et blancs se déplaçaient chez les nordistes dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe FLF. Cette revanche est à nouveau tombée dans l’escarcelle d’Ell. (Article + vidéo d'Andy Foyen) La Coupe FLF a toujours un statut assez à part. Elle offre du temps de jeu à de jeunes joueurs qui veulent prouver qu’ils ont leur place dans un onze de base. En ce sens, la Coupe FLF n’est jamais un objectif pour une quelconque équipe, mais aller loin dans la compétition est toujours le bienvenu. En l’occurrence, comme Wincrange et Ell s’étaient affrontés ce weekend en championnat (victoire 2-1 d’Ell), il était possible de faire une comparaison entre les compositions d’équipes pour la Coupe FLF et pour le championnat. Du côté local, l’équipe très jeune alignée pour l’ouverture de la saison faisait place à u...

L'aventure allemande de Ken Krüger

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(Photo: Honza Froněk) Marchant dans les traces de copilotes comme Leon Linden, Win Jacoby ou encore Nico Demuth, Ken Krüger participait ce weekend à son deuxième Rallye WRC. Partageant le cockpit d’une Renault Clio RS avec son père Patrick Gengler, le jeune luxembourgeois améliorait d’une place sa performance de l’année passée en se classant 32 e , deuxième de sa catégorie. (Propos recueillis par Andy Foyen) Ken, l’ADAC Rallye Deutschland commençait pour le public. Mais pas pour les pilotes et les copilotes, n’est-ce pas ? Oui, en effet. Pour nous, le rallye a commencé le lundi avec tout le travail administratif. Mardi et mercredi, on faisait les reconnaissances. On était donc assis du matin au soir dans la voiture pour rouler sur les différentes spéciales qui étaient au programme. Le rallye a véritablement commencé le jeudi avec le shakedown de 13h 30 à 16h. Ensuite, on a fait notre première spéciale jeudi entre 19h et 20h. Le rallye s’étendait encore sur le vendre...