Chris Leesch en route vers une nouvelle aventure




Pour l’année 2020, le Luxembourgeois Chris Leesch devrait toujours avoir un double programme sprint-endurance. En fin de contrat avec le Team 33 Coyote Louit Moto, le jeune pilote a en tout cas confirmé sa présence à la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance. Il roulera pour le Team Suzuki Jeg Kagayama.


(Article d'Andy Foyen)


Qui ne rêverait pas de faire équipe avec le quadruple vainqueur du Bol d’Or et quintuple vainqueur et recordman de victoires des 24 Heures du Mans ? Pour Chris Leesch et le Japonais Naomichi Uramoto en tout cas, ce ne sera plus un rêve, puisqu’ils courront avec la légende française de l’endurance Gregory Leblanc au sein de la nouvelle écurie Team Suzuki Jeg Kagayama dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance 2019-2020.

Cette nouvelle écurie est née de la collaboration entre l’équipe officielle Suzuki espagnole et nippone. Portant le numéro 71, elle affiche de grandes ambitions, comme en témoigne l’arrivée de Gregory Leblanc. Chris Leesch est évidemment ravi de ce nouveau virage dans sa carrière: « Je suis content et fier de faire partie de cette nouvelle aventure au sein du Team Suzuki Jeg-Kagayama », nous confirmait-il. « C'est une belle opportunité qui me permet de faire le prochain pas dans ma carrière. »

Chris Leesch ne sera pas complètement dans l’inconnu, puisqu’Uramoto est actuellement son coéquipier dans le Championnat espagnol de Superbike. En plus, la collaboration avec Gregory Leblanc a été très positive lors des tests d’avant-saison. « Les tests il y a 7 jours sur le circuit du Castellet se sont très bien passés, je dirais même mieux que prévu », constatait-il, avant de conclure « (…) Gregory et moi avons très bien travaillé ensemble lors de ces séances. J'essaierai bien sûr de profiter un maximum de son expérience pour progresser ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alliance Äischdall – FC Kehlen : Un derby comme on les aime (+ VIDEO)

À la découverte du padel (Reportage vidéo)

Ehlerange avait les occasions, Gomes a mis les buts (+ VIDEO)